Catégories

mercredi 28 novembre 2012

Samantha vous parle de Far Cry 3 !

A la veille de sa sortie, je viens vous parler d'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année, un jeu de tir FPS à monde ouvert développé par Ubisoft Montréal qui sort sur PS3,  Xbox 360 et sur PC : Far Cry 3 !





J'avoue que les 2 premiers, j'en ait entendu parlé bien sûr, mais je n'y ait jamais joué parce que moi et les jeux de tirs FPS ça fait 2, du moins les seuls auxquels j'ai joué j'ai trouvé ça un peu trop difficile pour moi^^, sans originalité et un peu lassant à longue.


Or, il se trouve qu'en regardant une émission sur Canal consacré aux jeux vidéo, ils parlaient de ce jeu qui, je dois dire, m'a plutôt emballée : 

de part un scénario assez original, à monde ouvert, hyper moderne, avec des rebondissement, des intrigues, des personnages travaillés et pour moi, ça c'est important.
Un décor qui promet de belles images car ça se passe sur une île dans le pacifique,
 j'aime bien aussi l'ambiance à la LOST, où par exemple, on doit chasser pour survivre, s’échapper d'un kidnapping pour après essayer de sauver ses copains encore restés en captivité...

Il paraîtrait également qu'il y ait 
plus de 25 heures de jeu, pas mal d'armes différentes, des véhicules sympas à manier, et un mode coopératif et multijoueur bien sûr, même si c'est apparemment un peu moins à la hauteur que le mode solo, faut pas l'acheter que pour ça quoi, cependant ce serait largement suffisant pour passer des bonnes soirées à s'amuser à plusieurs en ligne ou entre potes, ce qui est déjà pas mal =)



Où sont les Bons plans pour l'acheter ?


  • PS3 : à partir de 55€ Neuf sur Price Minister ;
  • Xbox 360 : en Promo sur Amazon à 54,00€ (au lieu de 69,99€) avec la Livraison Gratuite.
  • PC : à partir de 39,90€ à la FNAC.


  • Enfin, vous pouvez également faire un tour sur LeBoncoin, où il y a des offres intéressantes mais attention à qui vous l'acheter, on est pas à l'abri des arnaques sur ce site qui ne garantie pas la réception de l'objet. Donc je vous conseille d'appeler le vendeur avant d'acheter.



Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre opinion avec la cinématique d'introduction qui vous donnera un avant goût de ce jeu ;)






Ce que raconte l'histoire :


Dans la peau d'un américain nommé Jason Brody parti s'amuser avec ses deux frères et des copains dans le Pacifique, à l’écart de toute civilisation, ils se retrouvent sur une île où règnent l’anarchie, la piraterie et le dénuement le plus total, un endroit où la drogue et les armes constituent la seule évasion possible. 

C’est là que vous vous trouvez, coincé dans cet environnement hostile où bien et mal ne veulent plus rien dire, et où la violence est le seul recours. Découvrez les aspects les plus sombres de l’humanité et apprenez à utiliser l’environnement pour survivre face à vos ennemis. Méfiez-vous de la beauté et des mystères de ce paradis méconnu, où il vous faudra vous montrer plus malin que ses habitants les plus vils et les plus misérables. Ne comptez pas sur la chance pour rester en vie..

Source : JeuxVideo.fr 

2 commentaires:

  1. Ce jeu à l'air très intéressant ! Même si comme toi je ne suis pas très portée FPS, ce qui est attirant c'est le monde ouvert et le côté "survie" de cette aventure !
    Et hélas, les jeux portés par une véritable histoire sont de plus en plus rares :/

    RépondreSupprimer
  2. Je suis totalement d'accord avec toi, c'est très rare surtout dans ce type de jeu, en plus en ce moment je trouve que c'est un peu mou coté jeux vidéo à part Nitendo qui sort la wii U mais si je ne suis pas franchement convaincu...
    En tous cas merci d'être passé sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer