Catégories

jeudi 22 novembre 2012

Sam Dit NON aux imperfections grâce à L'Huile Essentielle d'Arbre à Thé de The Body Shop





Autant vous le dire de suite, ma peau est loin d'être parfaite mais bon c'est génétique alors on s'adapte mais à 22 ans, on a un peu envie que ça s'arrête !
Pour vous expliquer un peu mon cas
, si ça peut en aider certains ou certaines, 
j'étais sous Effizinc, un traitement pour l'acné, pendant un peu plus d'un an, qui a d'ailleurs super bien fonctionné.
Si bien que je me suis dit que ce n'était plus la peine de le prendre, étant donné qu'en plus il me donnait la nausée et me faisait des douleurs au ventre... ( Erreur ! Ne jamais prendre d'initiative de ce genre sans l'avis d'un médecin, surtout quand je me suis rendu compte que je prenais le double de la dose prévue -_-' ) 
Seulement voilà, au bout de 2 mois d'arrêt, grosse poussée de boutons, autant vous dire dépression quoi...
Heureusement, je l'ai repris et complète maintenant avec la Diane 35 avant de songer à Roaccutane si jamais je ne vois pas de changements...

En attendant, il fallait bien que je remédie à ce problème et vite !
Donc en me renseignant sur internet, j'ai découvert cette huile essentielle d'arbre à thé de The Body Shop (que j'ai payé 8,50€) 
qui à contribué, entre autre à amélioré ce carnage dermatologique -_- 


Alors, même si ce n'est plus la peine de présenter cette huile de "The Body Shop" au vu de son succès auprès des Blogueuses et Youtubeuses Beauté, 
je crois qu'il est nécessaire de faire un récapitulatif de cette huile essentielle qui me sauve la vie, en l’occurrence ma peau, qui en a bien besoin en ce moment...

Premièrement, ce n'est pas la même que celles vendues dans les parapharmacies puisque c'est en fait, un mélange de plusieurs huilesqui permet justement de pouvoir l'appliquer directement sur la peau sans risques d'agresser la peau.
Même si, pour que ce soit un minimum efficace, le pourcentage d'huile d'arbre à thé reste quand même assez élevé.
D'où l'odeur désagréable mentionnée à plusieurs reprises sur le web mais perso je m'en fiche ... tant que ça marche  =)

Alors, Quels sont ses propriétés ?

Remède d'abord utilisé par les aborigènes d'Australie, l'huile essentielle d'arbre à thé est tirée des feuilles et des tiges de l'arbuste appelé "melaleuca alternifolia" ou plus communément Arbre à thé, Tea Tree in English^^.

Anti-infectieuse, cette huile possède des propriétés antibactériennes, antifongique, antivirales et aide également le système immunitaire dans sa lutte contre les infections.

Plus précisément, elle est très efficace pour soulager les inflammations, pour favoriser la cicatrisation, stimule le système immunitaire dans sa lutte contre les coups de froid, la grippe, les infections respiratoires et autres maladies infectieuses...

Mais pas que !

Purifiante et déodorante, on peut aussi l’utiliser pour éliminer les pellicules et parasites ou pour désodoriser en mettant quelques gouttes dans un bain de pieds chaud.
Elle est d'ailleurs souvent utilisé dans les dentifrices, shampoings, déodorants et dans certains savons hypoallergéniques.

Mais cette huile, et c'est là que ça devient intéressant, est principalement utilisée pour les problèmes d’acné, points noirs, peau grasse et même pour les verrues, mycose (Pas très glam' je sais mais hélas ça arrive^^) et autres problèmes cutanés.

Ok mais Comment l'utiliser ? 

Pour les boutons d'acné, en règle générale, c'est à utiliser pure, localement avec un coton tige ou avec les doigts matin et soir. 

Pour les peaux les plus sujettes à imperfections, vous pouvez comme moi appliquer une goutte de cette huile sur le coton où vous appliquer votre lotion ou solution micellaire le soir avant de vous coucher et le résultat le lendemain matin est assez impressionnant, les boutons ont désenflés et si c'est fait à temps, disparaissent beaucoup plus rapidement. 

Pour un nettoyage plus en profondeur :

Vous pouvez vous préparer un masque pour le visage avec :

  • 5 cuillères d’Argile verte
  • 2 ou 3 gouttes d’essence :
  • D’arbre à thé
  • De bergamote et de lavande, qui ont toutes les deux des propriétés apaisantes, cicatrisantes et antiseptiques.




Ou bien, vous pouvez également vous faire un sauna facial de 10 minutes,
2 à 3 fois par semaine, en ajoutant à l’eau frémissante :

  • Quelques gouttes d’essence d’arbre à thé
  • De bergamote (sans bergaptène)
  • Et de lavande



Enfin, si vous n'avez pas le temps, pas l'envie ou la flemme de vous préparer tout ça vous même, vous pouvez utiliser les autres produits de la gamme Arbre à thé de The Body Shop, que je n'ai, personnellement, pas encore essayé mais qui, vu la qualité de l'huile, 
me donne envie d'en essayer quelques uns notamment le masque visage Arbre à thé qui à l'air pas mal du tout.

En plus, dès 35 € d'achat, un produit vous est offert, plutôt pas mal, surtout que chez eux, les prix tournent autour de 10€ donc on y est vite arrivé ;)





Voilà pour ma looongue description de cette huile qui j'espère vous sera utile ou vous aidera dans votre choix si vous hésitez encore à la prendre, 


Je vous dit à bientôt pour un prochain article qui portera cette fois sur la coiffure mais je ne vous en dit pas plus...^^




Et vous, l'avez vous déjà tester et si oui l'avez vous aimé ? 



Like, Dislike, Partage, Commente, Express Yourself quoi !  









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire